Angola: Africell lance une puce virtuelle pour localiser un téléphone portable volé

Luanda — Africell, quatrième opérateur de téléphonie mobile en Angola, a annoncé cette semaine, sur son site officiel, le lancement du service " eSIM ", qui permet de localiser un téléphone mobile en cas de perte ou de vol, a appris mardi ANGOP.

Concrètement, il s'agit d'une puce virtuelle embarquée dans la "carte mère" du téléphone (Smartphone), dont la connexion de données ne peut pas être interrompue, comme avec la SIM physique, qui peut être retirée à tout moment.

En plus de permettre l'activation du forfait d'un opérateur, sans passer par une carte SIM physique, ce service offre également plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas possibles avec les cartes SIM actuelles.

Selon l'opérateur, pour accéder à l'eSIM, le client doit d'abord vérifier que son appareil (Smartphone ou smartwatch) supporte ce service, ensuite seulement il peut se rendre dans un magasin Africell, muni de sa pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire ou Passeport).

Selon Africell, avec eSIM, l'utilisateur peut également utiliser des puces d'autres opérateurs, dans un seul appareil.

Quant au montant à payer pour souscrire à ce service, le client a la possibilité d'opter pour le forfait mensuel "eSIM 30 Go", qui coûte 19 mille 800 kwanzas, ou "eSIM 50 Go", avec un prix de 30 mille kwanzas, forfaits valables dès la souscription.

%

Toujours dans le cadre de l'expansion et de la modernisation des services numériques, la téléphonie prévoit de lancer cette année un service de télévision mobile gratuit dans le pays, qui offrira à ses clients divers contenus multimédias, comme des chaînes de télévision en portugais, avec la possibilité de revoir les émissions jusqu'à sept derniers jours.

Selon Africell, cette innovation vise à offrir aux clients les principales chaînes de télévision linéaires en portugais.

L'opérateur indique que le service sera disponible pour tous les clients de l'opérateur, où ils seront préenregistrés avec les applications, afin de faciliter le processus de contenu.

L'opérateur américain, qui a lancé son service de téléphonie mobile en avril 2022 après avoir reçu la licence mondiale pour le faire, fournit une couverture de réseau mobile et des services technologiques connexes à plus de 12 millions d'abonnés en Afrique subsaharienne.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.