Angola: Le professeur Pires Laranjeira distingué pour la diffusion des travaux de Neto

Lisbonne — Le professeur et chercheur Pires Laranjeira et la Faculté des lettres de l'Université de Porto (Portugal) ont été distingués, mardi, pour le travail réalisé pour promouvoir le travail d'Agostinho Neto.

La distinction fait partie du programme faisant allusion au centenaire d'Agostinho Neto célébré le 17 de ce mois.

Toujours dans le cadre du programme, l'Ambassadeur Carlos Alberto Fonseca a déposé une gerbe de fleurs sur le buste d'Agostinho Neto qui se trouve dans le hall principal de la Mission diplomatique angolaise à Lisbonne.

Carlos Alberto Fonseca a rappelé la figure du premier président de l'Angola, soulignant la nécessité de transmettre largement son héritage aux nouvelles générations.

Dans le cadre du centenaire, le 10 de ce mois, un colloque international s'est tenu à la Faculté des Lettres de l'Université de Porto pour débattre de la figure du Fondateur dans la Nation, avec un accent particulier sur son aspect culturel.

Au cours de l'événement, un documentaire a été projeté et la biographie du premier président angolais a été distribuée, ainsi qu'une exposition sur la vie du fondateur de la Nation, ouverte au public au Musée militaire, l'ancienne prison où Agostinho Neto a été détenu.

Pour le jeudi 22, une conférence est prévue à la Faculté des Arts de l'Université de Coimbra, une initiative du Département de Langues, Littératures et Cultures de cette institution et de la Maison de l'Angola à Coimbra.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.