Afrique: Journée FIFA - Le Ghana perd face au Brésil

23 Septembre 2022

La sélection nationale du Ghana a perdu (0-3) face au Brésil ce vendredi au stade Océane du Havre. Ce match s'inscrit dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

En effet, les Black Stars n'ont pas fait le poids devant une équipe brésilienne disciplinée et rigoureuse. Au terme d'un premier acte très abouti, le Brésil domine logiquement les débats face à une équipe ghanéenne trop timide et assez limitée. Techniquement, les hommes de Tite sont au-dessus et se trouvent facilement. Marquinhos et Richarlison, auteur d'un doublé, ont fait la différence côté brésilien.

Plus rien ne sera joué au retour des vestiaires. Le Brésil s'impose logiquement face au Ghana dans ce match amical. Tout s'est joué en première période pour les hommes de Tite, buteurs à trois reprises. En face, les Ghanéens ont élevé leur niveau de jeu après la pause mais n'ont pas réussi à trouver la faille.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.