Angola: Le vice-président de la Namibie salue la contribution d'Agostinho Neto

Luanda — Le vice-président de la Namibie, Nangolo Mbunga, a salué la contribution du fondateur de la nation angolaise, António Agostinho Neto, à la libération du peuple namibien.

S'exprimant lors d'un colloque sur la contribution d'Agostinho Neto à la libération et à la paix en Afrique australe, Nangolo Mbunga a reconnu que grâce aux efforts fournis par le président Neto, la Namibie a obtenu son indépendance.

"Ainsi, le peuple namibien remercie le peuple angolais et le président Agostinho Neto, en particulier", a-t-il remercié.

A son tour, l'ambassadrice angolaise en Namibie, Jovelina Imperial, a souligné que l'héritage de Neto avait traversé les frontières et qu'il était nécessaire que la jeunesse connaisse ses réalisations.

Pour la diplomate, trois particularités ont marqué le parcours de vie d'Agostinho Neto, à savoir, celle d'un stratège politico-étatique, celle d'un médecin et humaniste, et celle d'un écrivain et poète, le rendant en une "personnalité inhabituelle".

Le premier président de l'Angola, Agostinho Neto, est né le 17 septembre 1922 dans le village de Kaxicane, municipalité d'Ícolo e Bengo, à la périphérie de Luanda.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.