Madagascar: Jubilé Salamon - Les artistes rendent hommage à l'étoile du "Kalon'ny fahiny"

Pour marquer le jubilé de diamant de Andria-masimanana Salomon, ses amis artistes dans le monde du "Kalon'ny fahiny" lui ont dédié un coup de chapeau au CCESCA Antanimena hier. Une légende du "Kintana Telo". À l'âge de 80 ans, la belle voix de Salomon n'a eu aucun changement. C'est dans l'après-midi que les festivités des anciennes générations ont eu lieu sous un décor ancestral.

La Violoncelle, l'accordéon et le piano ont donné une grande satisfaction à l'ouïe du public. L'événement symbolise son parcours d'artiste durant les soixante années qu'il a passé sur scène. Cinquante chansons ont été subdivisées dans les trois parties du concert. Salomon et Zozo ont ouvert les hostilités avec le gala du bon vieux temps. C'est dans la deuxième partie que le coup de chapeau a débuté. Ses amis artistes ainsi que les membres de sa famille comme sa femme et sa petite fille lui ont dédié une chanson et ont fait un duo avec lui. Dans la dernière partie, ils ont chanté ensemble les célèbres

titres du "Kalon'ny fahiny". Concernant les musiciens, Zozo et Solofo étaient au clavier. Le bassiste et le batteur étaient les fils de Salomon.

Immense respect

"L'événement d'aujourd'hui a été minutieusement préparé à l'avance avec d'autres artistes dans le but de rendre hommage à Salomon l'étoile du Kalon'ny Fahiny. En tant que producteur, nous ne nous basons pas seulement sur l'argent mais nous donnons aussi une grande importance aux icônes des chansons malgaches. Pour nous c'est un succès parce que nous avons réussi à donner un coup de chapeau à Salomon" affirme Zo Ny Aina Randriantsiresy, responsable de communication auprès de Miritsoka production.

Malgré la bonne organisation, un délestage de quelques minutes a assombri la salle mais cela n'a pas interrompu le spectacle. Les organisateurs se sont préparés à l'utilisation d'un groupe électrogène en cas de coupure de courant.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.