Algérie: Etat des établissements sanitaires - Instructions pour la mise en place d'équipes d'inspection

Alger — Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a instruit, dimanche, à l'effet de la mise en place d'équipes d'inspection chargées de s'enquérir de l'état des établissements sanitaires et de présenter des rapports périodiques, indique un communiqué du ministère. "Lors d'une réunion de coordination avec les cades du ministère, M. Saihi a donné des instructions aux différentes directions en tête desquelles l'Inspection générale pour la mise en place impérative d'équipes d'inspection chargées de s'enquérir de l'état des établissements sanitaires", selon le communiqué.

A ce propos, le ministre a souligné "l'importance de présenter des rapports périodiques à l'inspection générale du ministère sur l'état de toutes les structures réparties à travers le territoire national notamment en ce qui concerne l'hygiène sanitaire, l'accueil et l'orientation, la disponibilité des médicaments et l'entretien périodiques des appareils et équipements".

Le ministre a exhorté aussi à "l'impératif d'appliquer cette instruction qui sera accompagnée du soutien nécessaire aux directeurs des différents établissements sanitaires, en vue de les orienter selon les axes prévus dans la nouvelle feuille de route du secteur de la santé tout en s'engageant à la réalisations des objectifs définis".

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.