Madagascar: Ankadindratombo - Un militaire soûl tire sur un homme

Un militaire à la gâchette facile a fait parler de lui à Ankandindratombo. Dans la soirée de vendredi à samedi, un soldat de deuxième classe, en service au bataillon de la garde présidentielle a ouvert le feu sur un employé de la commune rurale d'Alasora. Cette scène qui laisse pantois est survenue pendant une soirée bien arrosée. De source auprès de la gendarmerie nationale, le militaire était en état d'ébriété lorsqu'il a été arrêté. Se promenant dans un bistrot avec son arme de service, le membre de la garde présidentielle s'est disputé avec le blessé à l'extérieur.

Lorsque la tension a atteint son summum, il a ouvert le feu sur l'employé de la commune, le touchant d'une balle dans la jambe. Sitôt alertés, des gendarmes en patrouille se sont dépêchés sur les lieux pour procéder à l'arrestation du forcené. Immobilisé et désarmé, il a été placé en garde à vue. Le blessé a été pour sa part conduit au centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andria-navalona.

Soumis au feu roulant des questions après avoir passé le reste de la nuit en cellule de dégrisement, le forcené est attendu très bientôt au parquet.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.