Guinée: Moussa Dadis Camara de retour pour son procès

L'ex-président guinéen, Moussa Dadis Camara, est rentré au pays, le 25 septembre, pour répondre devant un tribunal, avec dix autres accusés, de sa responsabilité présumée dans le massacre du 28 septembre 2009.

Après plusieurs années d'exil au Burkina Faso, l'ancien homme fort de Guinée est de retour pour son procès qui doit se tenir, le 28 septembre, treize ans jour pour jour après les tueries dans un stade de Conakry.

Il doit comparaître devant un tribunal aux côtés d'autres accusés, dont le colonel Abdoulaye Chérif Diaby, ministre de la Santé au moment des faits. Ils sont poursuivis pour des exactions présumées commises en septembre 2009, lorsqu'un rassemblement de l'opposition, dans un stade de Conakry, avait été brutalement réprimé. Cent cinquante-six personnes avaient été exécutées, des milliers de blessés et des centaines de femmes violées.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.