Afrique: L'équipe de Tanzanie en stage en Angleterre avant la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA

Les Serengeti Girls de Tanzanie vont camper à Southampton, en Angleterre, en vue de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. L'équipe, dirigée par l'expérimenté Bakari Shime, s'est rendue en Angleterre dimanche avant le début du camp d'entraînement qui débute mardi.

La Tanzanie, le Maroc et le Nigeria se sont qualifiés pour représenter l'Afrique à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, prévue du 11 au 30 octobre 2022 en Inde.

Shime a déclaré à CAFOnline.com que bien que l'équipe se prépare depuis plusieurs mois maintenant, l'entraînement à Southampton fournira un meilleur environnement où tout le monde sera concentré sans aucune perturbation.

"Nous espérons également avoir quelques matchs amicaux", a ajouté Shime. L'entraîneur des Serengeti Girls a clairement indiqué que leur premier objectif à la Coupe du monde sera de sortir du groupe pour atteindre la phase à élimination directe.

"Nous jouerons pour la première fois dans cette grande compétition et nous savons que les équipes que nous affronterons sont expérimentées. Mais nous nous préparons bien et nous espérons faire un bon résultat lors de cette grande étape", a ajouté Shime.

Wilfred Kidao, secrétaire général de la Fédération tanzanienne de football (TFF), a également fait savoir qu'il se réjouissait de voir l'équipe se qualifier pour la Coupe du monde. "Nous avons commencé avec ces filles il y a quatre ans et nous sommes heureux de les voir gravir les échelons", a ajouté M. Kidao.

Il a également précisé qu'ils espèrent organiser des matches amicaux internationaux avec des équipes d'Europe et d'Asie.

La Tanzanie, qui a éliminé le Cameroun au dernier obstacle pour se qualifier pour la Coupe du monde, est placée dans le groupe D avec le Japon, le Canada et la France.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.