Afrique: Matchs amicaux - Sénégal, Tunisie, Ghana, Cameroun, le programme des pays africains

27 Septembre 2022

Les pays africains qualifiés pour le Mondial 2022 poursuivent leur préparation pour la compétition avec leurs deuxièmes matchs amicaux. Ceux non qualifiés aussi se préparent pour les prochaines échéances.

Vainqueur de la Bolivie (2-0) lors de sa première sortie, le Sénégal se mesure cette fois à l'Iran. Le Cameroun, battue par la modeste équipe de l'Ouzbékistan (2-0) lors de son premier match, affronte la Corée du Sud.

Le Ghana s'oppose au Nicaragua après avoir été battu par le Brésil (3-0) alors que le Maroc défie le Paraguay. Quant à la Tunisie, elle affronte le Brésil dans un match de prestige prévu au Parc des Princes ce soir.

Des sélections non qualifiés pour le Mondial sont aussi concernées par ces matchs amicaux. C'est le cas du Nigeria qui s'oppose à l'Algérie, de la Côte d'Ivoire qui affronte la Guinée ou encore du Burkina Faso qui défie les Comores.

Le programme de ce mardi (horaire en GMT)

Corée du Sud vs Cameroun (11h00)

RD Congo vs Sierra Leone (12h00)

Guinée Equatoriale vs Togo (14h00)

Sénégal vs Iran (14h30)

Afrique du Sud vs Botswana (16h00)

Lybie vs Tanzanie (17h00)

Burkina Faso vs Comores (17h00)

Nicaragua vs Ghana (18h00)

Cote d'Ivoire vs Guinée (18h00)

Egypte vs Liberia (18h00)

Brésil vs Tunisie (18h30)

Algérie vs Nigeria (19h00)

Paraguay vs Maroc (19h00)

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.