Afrique: Le Président du CST rencontre l'envoyé de l'UE pour la Corne de l'Afrique

Khartoum — Le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdel-Fattah Al-Burhan, a rencontré aujourd'hui, l'envoyée de l'Union Européenne pour la Corne de l'Afrique, Annette Weber. La réunion a affirmé l'importance de parvenir à un consensus national le plus rapidement possible afin de prévenir les dangers du pays.

Le Président du CST a souligné la nécessité pour les composantes politiques du pays de s'asseoir pour trouver des solutions, en indiquant la nécessité de parvenir à un consensus entre les forces politiques pour la stabilisation de la période de transition, en affirmant le retrait de l'institution militaire du processus politique, en limitant son travail aux questions de sécurité nationale et de défense.

Pour sa part, l'envoyée européenne a affirmé le souci de communiquer avec toutes les forces politiques pour les pousser vers le consensus, sans se tenir au côté d'aucune partie,, dans le but d'accélérer la réalisation d'un consensus qui conduise à la formation d'un gouvernement civil pour gérer le reste de la période de transition et préparer des élections libres et équitables.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.