Tunisie: La fédération condamne les débordements et présente ses excuses

28 Septembre 2022

Critiqués de toutes parts pour le comportement de ses supporters, mardi soir lors du match amical au Parc des Princes contre le Brésil, les Tunisiens viennent de réagir. En effet, l'instance fédérale a pondu un communiqué dans lequel elle s'est excusée pour toutes les dérives qui ont eu lieu la veille.

Au lendemain de la rencontre amicale entre le Brésil et la Tunisie au Parc des Princes hier mardi soir, la fédération tunisienne a condamné les débordements de ses supporters.

L'hymne brésilien a été sifflé copieusement avant la rencontre et un joueur adverse, en la personne de Richarlison, a été visé par une banane après qu'il ait marqué un but. Un geste " d'une autre époque ", comme souligné par Thiago Silva après la partie. Ces incidents ont fait complètement passer au second plan le volet sportif et les autres évènements de la rencontre.

La FTF s'est donc excusée et a assuré qu'elle restait engagée et " unie contre toutes forme de racisme ou discrimination ". En même temps, elle a dénoncé les accusations contre son peuple défendant ainsi l'honneur de la grande majorité des Tunisiens. L'acte isolé d'une personne ne doit pas nuire à la réputation de toute une nation. Et elle a aussi précisé qu'il n'est pas dit que la personne qui s'est rendu auteur du jet de banane est bel et bien tunisien.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.