Guinée: Recrutement des enseignants contractuels - Les magouilles se font sentir à Siguiri, plusieurs enseignants s'inquiètent

30 Septembre 2022

Comme annoncé par le ministère de l'enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation, le recrutement des nouveaux contractuels d'État dan le cadre de répondre les aspirations dudit ministère afin de mieux soigner les maux auxquels l'éducation guinéenne est confrontée. Aujourd'hui, plusieurs enseignants communautaires évoluant dans les écoles sont inquiets dans cette méthode de sélections des futurs enseignants contractuels.Sur ce,le chef de la section pédagogique Mamoudou Keita interrogé sur la situation ajoute ceci:<>, a-t-il.

Il faut le rappeler que chaque recrutement des enseignants,la préfecture de Siguiri enregistré plusieurs dérapages.Encore,une nouvelle fois, plusieurs enseignants s'inquiètent pour la transparence de cette situation du recrutement, déjà plusieurs responsables d'écoles ont fini de fournir leurs listes,le temps pour les autorités éducatives de prendre toutes les dispositions nécessaires pour des éventuelles incompréhensions.

Affaire à suivre !!!

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.