Madagascar: BOENY - Eductour de Mahajanga par six agences étrangères

Mahajanga fait partie des neuf destinations proposées pour l'eductour d'envergure qui se déroule actuellement dans la Grande ile. Cette démarche vise la relance du tourisme dans le Boeny.

Une dizaine de représentants de six agences de voyage venant de l'étranger ont débarqué dimanche à Mahajanga dans le cadre de la présentation et la promotion des atouts des opérateurs malgaches auprès de ces socioprofessionnels. La Cité des Fleurs est, en effet, l'une des neuf destinations malgaches à leur proposer. Ce sont, à part Mahajanga, Antsiranana, Nosy Be, Sambava, Sainte-Marie, Toamasina, Morondava, Toliara et Tolagnaro.

Un workshop des professionnels du tourisme étrangers et locaux s'est tenu dans la salle de conférence de l'hôtel Les Roches rouges à La Corniche. Les opérateurs majungais ont présenté leurs produits aux professionnels du tourisme étrangers qui ont choisi de mettre en vente la destination Mahajanga. C'est ainsi que, durant cet eductour, les six agences de voyages sont actuellement en train d'effectuer des voyages de reconnaissance et de découvertes dans la région Boeny. Il s'agit des représentants de Dulacrene Global Ventures, Air Tours Club, Madagascar-Passion et Découvertes, Parallèle B, Pêche-Aventure-Chasse-Voyages ainsi que Quintessentially. Ils se sont répartis dans les sites touristiques potentiels de Boeny, tels le parc national d'Ankarafantsika et les circuits principaux de la destination Mahajanga. Ce, à travers le site en ligne www-karibo-majunga.com lancé au mois de juillet. Madagascar par le biais du ministère du Tourisme a invité les Tours Opérateurs et agence de voyage (TO/AGV) émetteurs à un eductour de grande envergure durant ce mois d'octobre.

%

Aperçu

Ce, dans le cadre de la redynamisation du tourisme à Madagascar. L'objectif est d'attirer des touristes internationaux et de les faire connaître au monde entier. "Ils sont une soixantaine à avoir débarqué à Madagascar et ceux-ci ont choisi de visiter Mahajanga. Ils viennent de quatorze pays différents et collaborent avec le ministère du Tourisme ", explique le directeur régional du Tourisme de Boeny, Angelo Heriniaina Ramamonjisoa. Cette aventure unique permettra de donner un aperçu de ce que la Grande ile propose à ces visiteurs. " Ils sont de nationalités différentes, venant de Pologne, Angleterre, Nigéria, de la France... pour voir l'offre touristique sur place. C'est la première fois que ce genre d'évènement se tient à Mahajanga. Nous espérons un retour positif pour la ville. Car à leur retour chez eux, ils mettront en vente ce qui sera intéressant à visiter à Mahajanga ", souligne Eric Razafimaitra, président du conseil d'administration de l'Office régional du tourisme de Boeny. À travers les excursions et les visites d'hôtel, les agences de voyages constateront sur terrain les formules proposées. Le directeur du développement régional (DDR), Marcellin Andriambololona, a représenté le gouverneur de Boeny à cette réunion de travail, dimanche.

" Le gouverneur est reconnaissant au ministère du Tourisme d'avoir choisi Mahajanga parmi les destinations touristiques à proposer aux professionnels étrangers. La région Boeny promeut activement la destination internationale de Mahajanga depuis le mois de mai. Ce, à travers le site touristique créé par le gouverneur et en collaboration avec les acteurs du tourisme local. Nous travaillons d'arrache-pied pour parfaire l'accueil des futurs touristes internationaux qui arriveront par les vols hebdomadaires de la compagnie Madagascar Airlines Paris-Mahajanga-Paris et Réunion-Mahajanga-Réunion ", déclare le DDR.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.