Afrique de l'Ouest: Au Togo pour longtemps ?

3 Octobre 2022

Le gouvernement a confirmé lundi la présence au Togo du président déchu du Burkina Faso, le colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

'Le Togo, conformément à sa tradition, reste engagé pour la paix dans la sous-région et ses actions s'inscrivent dans ce sens. L'accueil du colonel Damiba répond à cette logique', a indiqué leAkodah Ayéwouadan, le ministre de la Communication.

Initialement attendue ce lundi à Ouagadougou, la délégation ouest-africaine de la Cédéao ne s'y rendra finalement que mardi pour évaluer la situation au Burkina Faso après la démission du chef de la junte au pouvoir, chassé par le jeune capitaine Ibrahim Traoré.

On ignore si le chef de la junte burkinabè déchu restera au Togo ou s'il s'agit juste d'un transit avant de trouver un pays d'accueil.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.