Togo: Armes légères mais dangereuses

3 Octobre 2022

Des centaines d'armes, pour la plupart artisanales, ont été remises aux autorités, indique lundi la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre au Togo.

Le Mois de l'amnistie en Afrique a pris fin.

Des centaines d'armes, pour la plupart artisanales, ont été remises aux autorités, indique lundi la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre au Togo (CNLPAL).

Ces armes seront détruites mardi lors d'une cérémonie au champ de tir d'Agoè-Nyivé (au nord de Lomé).

La détention d'arme est soumise à autorisation.

Cette campagne, dans un contexte de lutte contre le terrorisme, est une priorité.

Toutefois, la plupart de c es armes à feu sont destinées à la chasse. Mais on ne sait jamais.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.