Togo: Le pays protège les libertés

4 Octobre 2022

Pour la commission africaine des droits de l'homme et des peuples, le Togo a réalisé de véritables avancées en matière de protection des libertés.

'La situation des droits de l'homme a beaucoup évolué dans le sens positif', a déclaré mardi Rémy Ngoy Lumbu, le président de la commission.

Dans les domaines de la santé, de la communication, du social, de la justice, notamment, les résultats de l'évaluation réalisée montrent des améliorations très nettes depuis 10 ans.

La plupart des recommandations faites en 2012 ont été mise en œuvre, a indiqué M. Lumbu.

Mais évidemment, tout n"est pas parfait. La délégation de la Commission a rencontré pour en parler plusieurs ministres dont ceux de la Justice, des droits de l'homme et de la Sécurité.

La commission africaine des droits de l'homme et des peuples est un organe qui œuvre pour la protection des droits des peuples d'Afrique.

Il joue alors le rôle de garant des droits de l'homme.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.