Togo: Réponse aux besoins de modernisation du réseau routier

4 Octobre 2022

Le conseil des ministres a examiné mardi en première lecture deux projets de décret portant délimitation des largeurs des emprises des routes et classification des routes.

Ces deux textes permettront de répondre aux défis auxquels les pouvoirs publics sont confrontés dans l'exécution de ses projets d'infrastructures routières et de proposer des approches de solutions.

Le cadre normatif actuel, qui date de 1968, et n'est plus adapté aux objectifs de modernisation du réseau routier.

La taille des emprises réservées aux voies est devenue obsolète et n'offre plus les facilités nécessaires aux services techniques dans le cadre de la mise en œuvre des projets.

Par ailleurs, la réglementation actuelle n'intègre pas la classification des infrastructures routières selon la nature de celles-ci. Or, cette classification permet d'identifier les voies et de planifier les actions afin de sensibiliser les habitants sur l'occupation des espaces avoisinant ces voies.

L'étude et l'adoption des deux décrets permettront de faire face aux défis qui se posent et de prendre en compte les enjeux du développement des infrastructures.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.