Congo-Brazzaville: Rentrée 2022-2023 - Le Groupe Breil offre des fournitures scolaires aux orphelins de Brazzaville

Le Groupe Brazza école internationale de louange (Breil), que dirige le couple chrétien Bob et Doriane Mapengo, a offert, le 2 octobre à Brazzaville, des fournitures scolaires aux enfants vulnérables.

Des enfants orphelins et abandonnés, estimés à plusieurs centaines, sont issus de quatre orphelinats. Ils ont reçu des kits scolaires dans le cadre de la rentrée des classes 2022-2023 et ont assisté à un concert gratuit des chants chrétiens animé par le groupe le Breil.

Selon des témoignages, les donateurs ont été motivés par le commandement évangélique d'aimer Dieu et son prochain. L'initiative caritative du groupe Breil est également soutenue par les donateurs nationaux et internationaux.

L'une des bénéficiaires a loué le geste humaniste de ce groupe. " Merci au Groupe Breil. Que Dieu lui accorde bénédiction et longue vie car nous sommes reconnaissants de ce don généreux ", a indiqué une fille de 12 ans.

Avec une expérience de dix années d'existence, le Groupe Breil œuvre dans la louange chrétienne et dans l'humanitaire. " Aujourd'hui, nous faisons la présentation des chants et la remise des kits scolaires. Chaque année, depuis cinq ans, nous organisons une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants et aux familles vulnérables. Nous prions et chantons pour recommander l'année scolaire des enfants. Quand nous lançons l'opération de collecte des dons, il y a des donateurs nationaux et internationaux qui envoient leurs dons. La réussite de ces enfants encourage aussi les donateurs ", a indiqué Doriane Mapengo.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.