Guinée: Labé - Une nouvelle école suscite la psychose des parents d'élèves

Une nouvelle école vient de prendre forme à Tata II tout près du portique d'entrée de la ville de Labé.

Cette école dénommée la rentrée occupé un bâtiment R+ 3 avec un rez-de-chaussée dévolu en espace de commerce mais le gros du problème est que la nouvelle école est située en bordure de la RN1 tristement célèbre pour ses accidents et les usagers qui y roulent à tombeau ouvert.

Le directeur de l'école, Algassimou Baldé se veut rassurant et engage sa responsabilité quant à la sécurité de chacun des enfants inscrits chez lui.

Il explique que des démarches sont engagées pour que des ralentisseurs soient installés sur cette partie de la route mais non certain de l'issue favorable d'une telle démarche, le sieur Baldé envisagé aussi qu'un vigile soit commis à assurer la traversée de ses éventuels poulains.

Ce discours saura-t-il convaincre les parents d'inscrire leur progéniture dans cette école ?

L'avenir saura bientôt nous départager.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.