Madagascar: Concours de beauté - Antsaly Rajoelina prête pour le Miss Monde

Antsaly Rajoelina se dit fin prête pour le Miss Monde, ainsi que pour les six challenges qui attendent les candidates à la 71e édition de ce concours de beauté international. Après, il y a toujours des choses à peaufiner. ", lance Antsaly Rajoelina. Ce concours Miss Monde est prévu se tenir au mois de décembre. Mais la ville dans laquelle il sera organisé, n'est pas encore précisée. En attendant, la jeune femme concrétise les projets de son année de règne. Samedi 1er octobre, Antsaly Rajoelina court autour du lac Anosy, avec plusieurs femmes du club de service Soroptimist, habillées en tee-shirt rose. Il s'agissait d'un mini-marathon de solidarité, ouvert au grand public, organisé dans le cadre du lancement de l'octobre rose, un mois dédié à la prévention du cancer du sein.

Antsaly Rajoelina collabore avec ce club de service pour concrétiser les projets de son année de règne. " La protection des mineurs victimes de violence fait partie des activités de ce club, ainsi que l'appui à l'autonomisation des femmes. Avec ce club, nous cherchons des moyens pour aider ces jeunes hommes et femmes, victimes de violence. C'est la principale raison de notre collaboration. ", souligne Antsaly Rajoelina. Cette Miss travaille, en parallèle, avec Akany Avoko et le centre Vonjy, dans ses projets.

Antsaly Rajoelina va représenter Madagascar au Miss Monde, avec son beau parcours d'athlète, sa beauté irréprochable, et son projet de lutte contre les violences sexuelles et de faire entendre la voix des victimes et des survivants d'abus sexuels. Elle collaborera avec Amazones, l'agence Totem, Bôgasy, entre autres, lors de ce concours.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.