Ile Maurice: Sécurité routière - 2 035 automobilistes pris dans les filets de la police en 48 heures

Excès de vitesse, non-présentation du permis de conduire à la demande de la police, usage du téléphone portable au volant, alcotests positifs, non-port de la ceinture de sécurité au volant, vignette de déclaration non apposée, entre autres... 2 035 contraventions ont été émises contre des automobilistes le week-end dernier.

Selon l'inspecteur Shiva Coothen du Police Press Office, 8 500 véhicules ont été contrôlés sur nos routes lors des opérations crackdown à travers le pays. Parmi eux, 1 865 automobilistes ont été verbalisés pour diverses infractions au Code de la route, dont 20 pour conduite en état d'ébriété, alors que 150 automobilistes ont été verbalisés principalement pour excès de vitesse.

L'inspecteur Coothen précise que les opérations policières seront plus fréquentes afin d'assurer la sécurité des usagers de la route.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.