Congo-Kinshasa: Kongolo - Début de la campagne sensibilisation sur la scolarisation des enfants

Le ministère de l'EPST a lancé, mercredi 5 octobre, la campagne de sensibilisation sur la scolarisation des enfants, dans le territoire de Kongolo (Tanganyika).

A travers les médias, dans les rues et avenues, cette activité consiste à encourager les parents à envoyer leurs enfants à l'école.

Pour le sous-directeur de la province éducationnelle Kongolo 1, Mwenge Bin Pungu, jusqu'à ce jour, de nombreux enfants traînent encore en famille.

Les uns accompagnent leurs parents aux champs ou sont envoyés dans la rue pour vendre les cacahouètes, beignets ou autres choses.

Certains parents disent ne pas avoir les moyens pour acheter les objets classiques.

Le sous PROVED souligne tout de même les difficultés auxquelles les écoles primaires sont confrontées avec cette gratuité de l'enseignement.

Cette autorité scolaire a tout de même invité les chefs d'établissements scolaires de recevoir les enfants malgré la pléthore :

" Il est vrai que ce mouvement massif des enfants à la suite de la guerre de Kabambare (Maniema) nous ajoute encore les enfants. Ce que moi je demande d'abord aux chefs d'établissements, c'est d'accueillir les enfants qui viennent de l'autre côté, tout comme les enfants qui traînent dans des familles. On doit les inscrire maintenant, la difficulté c'est la pléthore que nous retrouvons dans les écoles ".

Il a par ailleurs promis de prendre des précautions pour l'encadrement de ces enfants.

Cette campagne de sensibilisation va s'étendre sur une période de 3 mois.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.