Sénégal: Le Général Souleymane Kandé offert en exemple aux élèves de Saré Yoba

Kolda — Le Général Souleymane Kandé, récemment promu chef d'état-major de l'Armée de terre, a été offert, vendredi, par l'adjoint au maire de Saré Yoba, aux élèves de cette commune du département de Kolda (sud), en exemple de modèle de réussite.

"J'invite tous les élèves à s'inspirer d'un digne fils de la localité, je veux nommer le général Kandé qui s'est battu jusqu'au bout contre les aléas de la vie afin de s'offrir une précieuse place sur le podium de la réussite", a déclaré Moussa Bâ.

Intervenant à l'occasion de la cérémonie de remise de fournitures offertes par la mairie, M. Bâ a salué "le parcours inspirant de nouveau chef d'état-major de l'Armée de terre".

Selon lui, "malgré qu'il soit issu d'une famille modeste, il n'a jamais cessé de préserver dans l'effort à l'école et au sein des forces armées avant qu'il ne devienne ce qu'il est aujourd'hui".

"Le général Souleymane Kandé a su faire preuve d'une foi en soi, d'abnégation et de persévérance dans l'effort qui lui ont valu sa nouvelle promotion au sein des forces armées", a-t-il dit.

Dans cette perspective, il a invité "les élèves à rester concentrés sur leurs études, en travaillant davantage à l'école et de s'inspirer du général Kandé qui est un véritable modèle de réussite afin d'honorer leurs parents".

%

"Il suffit juste d'y croire et consentir les efforts nécessaires pour y parvenir parce que la réussite est à l'apanage de ceux qui travaillent durement sans relâche, en faisant preuve de ténacité et de persévérance pour accéder au succès", a souligné l'adjoint au maire.

Avant d'être promu Général de brigade et nommé chef d'état-major de l'Armée de terre, Souleymane Kandé a été commandant de la zone militaire numéro 5, qui correspondait à la région de Ziguinchor (sud) puis commandant des opérations spéciales.

Commandant de la zone militaire numéro 5, il avait conduit l'offensive ayant permis à l'armée sénégalaise de démanteler de nombreuses bases rebelles.

L'opération avait également permis à de nombreux villageois de regagner leurs habitations qu'ils étaient forcés d'abandonner pendant plusieurs années.

Ces déplacés faisaient partie des victimes de la crise liée à la rébellion déclenchée en 1982 par le MFDC, le Mouvement des forces démocratiques de Casamance.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.