Angola: L'importation de produits pétroliers consomme 1,1 million dollars

Luanda — Les importations de carburants et de lubrifiants, au troisième trimestre de cette année, ont consommé 1,102 million de dollars, selon l'Institut de réglementation des dérivés du pétrole (IRDP).

Au cours de la période sous revue, l'IRDP a enregistré l'achat de 1.271.986 tonnes de carburants destinés à la commercialisation.

De ce volume, 30% proviennent de la raffinerie de Luanda, 1% de Topping à Cabinda (Cabgoc) et 69% importés au prix de 1.102 millions de dollars.

Les quantités acquises, selon le régulateur du secteur pétrolier, ont représenté une croissance d'environ 21%, par rapport au trimestre précédent.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.