Guinée Bissau/Gabon: Les Panthères affrontent finalement la Guinée Bissau

16 Novembre 2022

Selon un article de presse de nos confrères de GMT, les Panthères du Gabon seront désormais opposées à la Guinée Bissau contrairement à la Sierra Léone comme annoncé au préalable.

Actuellement à Antalya en Turquie dans l'optique de disputer deux matchs amicaux, l'on a appris que la sélection gabonaise sera aux prises avec la Guinée Bissau. Ce qui n'était pas le cas, il y a quelques jours. Les raisons évoquées sont, le retrait à la dernière minute de la Sierra Léone. La rencontre prévue se jouera ce jeudi. A la question de savoir si ce retournement de situation à la dernière minute pourrait avoir un impact sur le moral des poulains de Patrice Neveu. Le technicien français a joué la carte de l'optimisme.

" Les matchs amicaux sont l'occasion de faire des changements et des essais. L'important pour nous est d'avoir des sparring partners. La Guinée-Bissau c'est bien. Cela ne change rien ", a-t-il indiqué.

Conscient des enjeux qui les attendent dans la préparation de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, les Panthères du Gabon vont aborder ces matchs de préparation face à la Guinée Bissau et le Niger avec sérénité.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.