Afrique: L'Algérie fait don à Cuba d'une centrale électrique solaire et annule les intérêts sur la dette

Alger — Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé, jeudi à Alger, que l'Algérie a décidé de faire don d'une centrale électrique solaire à Cuba et d'annuler les intérêts sur la dette cubaine.

"L'Algérie a décidé d'atténuer les difficultés auxquelles fait face l'économie cubaine en annulant tous les intérêts sur la dette cubaine", a annoncé le président Tebboune dans une déclaration conjointe avec son homologue cubain, M. Miguel Diaz-Canel Bermudez à l'issue de leurs entretiens au siège de la Présidence de la République.

Il a été décidé également de faire don à Cuba d'une centrale électrique solaire pour approvisionner la capitale La Havane en électricité, a ajouté le président de la République.

Lire aussi: Entretiens élargis entre le Président Tebboune et son homologue cubain

Le président Tebboune a affirmé que l'Algérie et Cuba entretiennent "des relations historiques qui se sont consolidées par les valeurs de liberté, de paix et de justice", réaffirmant à cette occasion "la solidarité permanente de l'Algérie avec le peuple cubain".

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.