Soudan: Président Somalien reçoit Ibrahim Jabler

Mogadiscio — Le Président de la République Fédérale de Somalie, Hassan Sheikh Mahmoud, a reçu hier, au Palais Républicain de Mogadiscio, le membre du Conseil de Souveraineté Transitoire, Lieutenant Général Ibrahim Jaber Ibrahim.

Ibrahim Jaber a remis au Président Hassan Sheikh Mahmoud, un message écrit du Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdel Fattah Al-Burhan, comprenant la feuille de route établie par le Gouvernement du Soudan pour réformer l'organisation de l'IGAD et activer son travail pour servir les intérêts des Etats membres.

Le Sous-Secrétaire par intérim du Ministère des Affaires Etrangères, Ambassadeur Daffallah Al-Haj Ali, a déclaré à la presse que le message comprenait la nécessité de mettre en œuvre les solutions durables qui ont été convenues, dans le cadre du processus de structuration de l'organisation IGAD, indiquant que la réunion a abordé les relations bilatérales, et les moyens de renforcer et de développer la coopération conjointe pour servir les intérêts des deux pays.

L'ambassadeur Dafa'llah a ajouté que le Président Somalien a transmis ses salutations au Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, louant les efforts du Soudan pour activer le rôle de l'organisation, et exprimant son soutien pour tout ce qui est inclus dans la feuille de route établie par le Gouvernement du Soudan à cet égard, et confirmant la participation du gouvernement Somalien à la conférence ministérielle qui sera accueillie par Khartoum le 30 Novembre courant.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.