Guinée: Université de Kankan - Deux enseignants lourdement sanctionnés pour viol sur une étudiante

17 Novembre 2022

La décision a été rendue publique ce matin. Les deux enseignants accusés de viol, d'abus sexuel et de menace par une étudiante sont suspendus de toutes activités pédagogiques et culturelles de l'université Julius Nyéréré de Kankan. Ils sont également interdits d'accès au campus, privés de toute aide sociale et de toute promotion. En plus, des excuses publiques leur sont imposées. Cette série de lourdes sanctions reste en vigueur durant toute l'année universitaire 2022-2023.

C'est le conseil de discipline de la faculté des sciences économiques et gestions de l'université, qui a pris ces sanctions. Les enseignants concernés sont Mohamed Lamine Kourouma et d'Alpha Condé. Tout est parti de la plainte contre eux d'une étudiante pour viol, abus sexuel et menace.

Ces sanctions vont sans doute servir de leçon aux autres enseignants de cette université et de celles du reste du pays, qui se livrent à du chantage sexuel contre leurs étudiantes.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.