Gabon: 8e Edition du Marathon du Gabon - Ali Bongo Ondimba donne le top départ du 10 km, du Semi-marathon et du marathon

20 Novembre 2022

Le 20 novembre 2022-Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a donné ce jour le top départ du 10 km, du semi-marathon et du marathon de cette 8e Edition en présence des membres du gouvernement .

Après deux années de suspension pour cause de pandémie à corona virus, cette grande course internationale a vu la participation de 17 805 coureurs amateurs et professionnels sur de nouveaux parcours certifiés par les instances internationales .

Ce dimanche 20 novembre a eu lieu le 10 km, le semi-marathon et le marathon qui s'étendent sur 42,195 km . A l'issue du Marathon, la tête de course a été remportée par Yator Daniel de nationalité Kenyane avec un record de 2heures 18 minutes et 37 secondes. Du côté des femmes, la première marche a été occupée par Cynthia Kogsei, de nationalité Kenyane avec un timing de 2heures 48 minutes et 49 secondes.

Au terme de cette compétition, le Président de la République a procédé à la remise des trophées aux trois meilleurs des catégories hommes et femmes confondues.

Soulignons que le 19 novembre dernier, ont eu lieu les courses juniors (1,5 km et 3 km), et la Gabonaise de 5 km, réservée exclusivement aux femmes et dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO pour la Famille).

A noter que cette édition 2022 a connu un engouement avec à la clé une participation estimée à près de 18 000 inscrits comparativement à l'année 2019 qui a enregistré près de 17 000 personnes attendues.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.