Seychelles: EGIS Emirates nommé pour examiner le plan directeur de 30 ans de l'aéroport du pays

EGIS Emirates a été nommé pour la préparation d'un plan directeur de l'aéroport des Seychelles, pour les 30 prochaines années, ont annoncé lundi le ministère des Transports et l'Autorité de l'aviation civile (SCAA).

Une mise à niveau majeure de l'aéroport international des Seychelles pour répondre à l'augmentation du trafic a été dévoilée en février par Garry Albert, directeur général de SCAA.

Selon un communiqué de presse du ministère des Transports, le ministre des Transports, Antony Derjacques, a déclaré qu'avec tous les changements dans le tourisme au cours de la dernière décennie, le plan directeur de l'aéroport de 2009 attendait depuis longtemps une révision.

"Cependant, cette fois-ci sera différente. Nous allons non seulement quantifier les tendances prévues du trafic de passagers et de fret, mais créer une vision à long terme pour l'aéroport avec une vision holistique du secteur touristique des Seychelles et de ses développements commerciaux, y compris l'ensemble de la zone 21. Et nous inclurons à côté du nouveau concept le modèle commercial et les transactions pour payer sa mise en œuvre ", a-t-il déclaré.

La sélection d'EGIS Emirates, une société mondiale de conseil, d'ingénierie de construction et d'exploitation, a été finalisée par un appel d'offres dans le cadre d'un protocole d'accord. Le protocole d'accord a été signé entre Abu Dhabi Airports Company (ADAC), SCAA et le ministère des Transports en juillet 2022.

%

M. Albert a déclaré que l'équipe d'évaluation des Seychelles a été satisfait de l'ADAC pour son professionnalisme et son soutien à nos besoins spécifiques en matière d'aéroport, d'aviation et de tourisme.

"Nous n'aurions pas pu rêver d'un meilleur partenaire que l'ADAC dans ce processus, qui ont eux-mêmes récemment achevé leur propre nouvel aéroport de classe mondiale et révolutionnaire. Cette expérience et ces connaissances ont été pleinement exposées lors de l'appel d'offres et nous sommes ravis du résultat final ", a-t-il ajouté.

Le directeur général de SCAA a déclaré que la proposition d'EGIS reflétait le mieux la vision des Seychelles et englobait les objectifs de durabilité environnementale et financière du pays. Il a également répondu à l'efficacité opérationnelle de l'aéroport.

Lorsqu'il a présenté le plan en février, Alan Renaud, le secrétaire principal aux transports, a déclaré que les arrivées de touristes prévues pour 2019 étaient d'environ 280 000 personnes, mais les chiffres réels montrent qu'au cours de cette année, de l'ère prépandémique, il y a eu plus de 460'000 arrivées à l'aéroport international.

"Le nouveau plan directeur devra désormais prendre en compte ces nouveaux chiffres, développements et technologies pour créer un aéroport capable de porter le progrès des Seychelles dans les 50 prochaines années", a-t-il déclaré.

L'aéroport international des Seychelles a été ouvert le 20 mars 1972 par la reine Elizabeth II à l'époque coloniale britannique. Au fil des années, plusieurs développements ont été réalisés pour suivre les normes internationales et répondre au nombre croissant de compagnies aériennes et de visiteurs entrant dans l'archipel de l'océan Indien occidental.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.