Soudan: Premier Ministre Ethiopien reçoit le membre du CST

Addis-Abeba — Le Premier Ministre Ethiopien, Dr Abiy Ahmed, a reçu lundi dans son bureau le membre en visite du Conseil de souveraineté transitoire et envoyé spécial du Conseil de souveraineté, lieutenant-général Ibrahim Jaber.

Le lieutenant-général Jaber a transmis au Premier ministre éthiopien un message verbal de son frère, le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdul-Fattah Al-Burhan, qui comprend un certain nombre de questions pertinentes pour la consolidation des relations bilatérales entre le Soudan et l'Éthiopie pour l'intérêt des deux pays.

Le membre du CST a félicité le Premier ministre éthiopien pour l'accord de paix qui a été signé récemment entre le gouvernement éthiopien et le Mouvement populaire du Tigré, exprimant la disposition du Soudan de soutenir à la mise en œuvre de cet accord.

D'autre part, le général Jaber a présenté au Premier ministre la feuille de route préparée par le Soudan en sa qualité de chef actuel de l'IGAD, dans le but de réactiver l'organisation dans tous les aspects de son travail pour réaliser la sécurité, la stabilité et l'intégration économique dans la région, ainsi que les questions liées à la réalisation de la sécurité et de la stabilité dans les pays de l'IGAD, et l'élargissement des horizons de coopération avec les partenaires.

Le lieutenant-général Jaber a également informé le premier ministre éthiopien des développements du processus politique au Soudan, qui devrait permettre de parvenir à un consensus national ouvrant la voie à une transition démocratique en douceur au Soudan.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.