Afrique: Le Président de la République de Somalie reçoit à Mogadiscio M. Bensaïd porteur d'un message de SM le Roi

Mogadiscio — Le Président de la République fédérale de Somalie, M. Hassan Cheikh Mohamoud, a reçu en audience, mardi à Mogadiscio, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Mehdi Bensaid, porteur d'un message écrit de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.

L'audience, qui s'est déroulée en présence du Chargé d'Affaires à l'ambassade du Maroc en Somalie, a été l'occasion de passer en revue les relations bilatérales liant la République fédérale de Somalie au Royaume du Maroc, sous la conduite des dirigeants des deux pays, avec un accent particulier sur la nécessité de hisser ces relations à des niveaux supérieurs.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette audience, M. Bensaïd a relevé que les relations entre les deux pays sont distinguées, notant que le Maroc a toujours été aux côtés de la Somalie et de son peuple frère.

Le ministre a également réaffirmé la volonté des dirigeants des deux pays pour davantage d'action bilatérale et de coordination au niveau de l'ensemble des mécanismes régionaux et internationaux.

En outre, M. Bensaïd a affirmé que le Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, est disposé à partager son expérience dans l'ensemble des domaines avec la République de Somalie.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.