Soudan: L'OMS affirme son soutien au N-Darfour pour lutter contre la Dengue

Al-Fashir — Le représentant de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) au Soudan, le Dr. Ni'ma Saeed Abid, a affirmé que l'organisation s'est engagée à travailler avec des partenaires pour fournir le soutien technique et logistique et fournir des médicaments au ministère de la santé de l'État du Nord-Darfour pour l'aider à contrôler les fièvres et les épidémies qui se sont récemment propagées dans plusieurs localités de l'État.

Le Dr Ni'ma a déclaré dans une déclaration à la (SUNA) à la fin de sa récente visite à Al-Fashir, la capitale de l'État, en compagnie du ministre fédéral de la Santé par intérim, en réponse aux appels et aux rapports épidémiologiques reçus par le organisation concernant l'épidémie de dengue et de paludisme.

Il a affirmé l'impossibilité de lutter contre les moustiques porteurs de la dengue et du paludisme sans efforts concertés, en mobilisant toutes les capacités disponibles, en exploitant au mieux les ressources gouvernementales, internationales et nationales, outre la participation de la communauté locale.

Le représentant de l'OMS a dévoilé qu'il y a deux projets importants qui doivent être mis en œuvre dans le Nord-Darfour, pour soutenir le centre d'isolement et le service des urgences de l'hôpital universitaire d'Al-Fashir.

En outre, il a remarqué que des préparatifs sont en place pour la mise en œuvre d'un projet à long terme représenté par la construction d'un système de santé avancé dans le nord du Darfour qui dépend de l'orientation des services de soins de santé primaires.

Le Dr Ni'ma a souligné que l'OMS travaillait directement en coordination avec le Haut-Commissariat aux réfugiés pour mettre en œuvre le travail de santé dans les camps de réfugiés de l'État, soulignant que bien que tout le monde soit sujet à l'infection, le danger réside dans la possibilité de propagation d'épidémies. des camps de réfugiés à d'autres communautés, soulignant que l'organisation se soucie de fournir des services de santé aux citoyens et aux réfugiés dans les camps de manière égale.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.