Madagascar: Football féminin - Championnat national - Disciples FF poursuit son sans faute

En roue libre. Disciples FF de Vakinankaratra est l'unique club qui a pu effectuer un parcours sans faute au championnat national de football féminin, lancé ce weekend.

L'équipe d'Antsirabe a affronté mercredi, lors de la troisième journée au stade d'Ambositra, son co-leader après la deuxième journée, l'Ascuf de Haute-Matsiatra. Ces deux formations ont respectivement occupé la première et la deuxième place du groupe C à l'issue de la deuxième journée. Mercredi, Disciples FF a décidé de prendre le dessus et s'est imposé sur un score net de 3 buts à 0 contre les Fianaroises.

Sur le même site d'Ambositra, l'AS Mamy d'Amoron'Imania et AS Comato d'Atsimo-Andrefana se sont séparées sur un score de un partout. Dans le groupe A à Ambanja, AFDA de Diana arrache sa deuxième victoire en écartant le SOM de Boeny sur le score de 2 buts à 1, après son succès d'entrée de 8 à 1 contre l'AS Tsiky de Sofia.

L'Asot d'Analamanga a, de son côté, refait surface en remportant sa première large victoire de 8 à 1, en troisième journée, face à FFI d'Ihorombe. Premier succès également pour FCF d'Alaotra-Mangoro qui décroche sa première victoire à domicile contre l'AFAF d'Analanjirofo. La quatrième et avant-dernière journée aura lieu ce vendredi sur les quatre sites de la première phase.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.