Togo: L'émotion de Gilbert Bawara

26 Novembre 2022

Gilbert Bawara, ministre de ła Fonction publique et proche du président Faure Gnassingbé, a rendu samedi un hommage appuyé et presque fraternel à Patrick Lawson-Banku.

Vice-président de l'ANC (opposition), il est décédé fin octobre et a été inhumé dans son village natal d'Aného.

'Nous sommes tous en peine, nos cœurs saignent. Patrick, ton départ prématuré prive la vie politique togolaise d'un modèle exceptionnel d'interlocuteur, sérieux, solide et fiable pour qui la fin ne justifiait pas tous les moyens', a déclaré M. Bawara devant la dépouille du politicien à la Cathédrale Sacré Cœur Jésus de Lomé,

'J'avais pour Patrick Lawson de l'amitié et nous cultivions une certaine proximité', a-t-il confié, saluant la courtoisie et le respect de l'adversaire politique; 'un véritable républicain, un démocrate convaincu'.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.