Congo-Brazzaville: Message sur l'état de la nation - Denis Sassou N'Guesso - " L'économie nationale se redresse progressivement "

Reçu lE 28 novembre par le Parlement réuni en congrès pour son message annuel sur l'état de la nation, le président de la République a souligné que les efforts consentis par les Congolais en lien avec la crise économique et financière couplée à la pandémie de covid-19 ont été payants et se traduisent par un redressement progressif de l'économie nationale avec " un taux de croissance de 2,6% en 2022 ".

Le chef de l'Etat a passé en revue différents secteurs de la vie nationale? rappelant aux parlementaires, aux membres du gouvernement et des autres institutions constitutionnelles le rôle qui leur revient d'œuvrer à l'amélioration de la gouvernance publique et des conditions de vie de la population.

" Nous appelons, une fois de plus, au ressaisissement de nos cadres, pour s'abstenir de toute attitude rétrograde, de nature à décourager nos investisseurs en subordonnant l'accomplissement d'un acte ou d'un service administratif au paiement d'une commission ", a insisté Denis Sassou N'Guesso.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.