Tunisie: L'APII célèbre son anniversaire aujourd'hui 50 ans au service de l'entrepreneuriat et de l'innovation

29 Novembre 2022

Riche journée en activités et innovations pour un développement durable, thème d'un workshop.

L'Agence de promotion de l'industrie et de l'innovation, Apii, célèbre aujourd'hui son cinquantième anniversaire qui a été placé sous le thème "Imagine, Innovate, Invest". Cet événement représente une occasion pour réunir les différents acteurs de l'écosystème de l'investissement et de l'entrepreneuriat et mettre en exergue l'importance du rôle de l'Apii dans la mise en œuvre de la politique de l'Etat relative à la promotion du secteur industriel. D'ailleurs, il a était placé sous le haut patronage de la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

En marge de cette journée, un workshop "Investir pour un développement durable" sera consacré à un échange autour du développement du secteur industriel et une présentation y sera dédiée à "La stratégie industrielle et d'innovation horizon 2035", tout en mettant en évidence le rôle des structures d'appui dans la décarbonisation.

Par ailleurs, une cérémonie de remise des prix pour les lauréats du hackathon, organisé au mois de mai 2022, sera tenue durant cette même journée.

Aussi, cette rencontre sera l'occasion pour diffuser un film promotionnel relatant l'historique de l'Apii et sa vision futuriste. Une agence qui se veut un organisme d'appui pour les jeunes promoteurs et entrepreneurs. On procédera aussi à l'annonce des nouvelles perspectives et orientations de l'Agence.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.