Afrique: L'Italie affirme son soutien à l'établissement d'un dialogue global au Soudan

Khartoum — L'ambassadeur d'Italie au Soudan, Michele Tommasi, a affirmé le soutien de l'Italie en tant que coprésident du forum de l'IGAD pour établir un dialogue global au Soudan, déclarant: " L'Italie voit un développement tangible dans le retour du Soudan sur la voie de la démocratie ", exhortant les organisations africaines à faciliter le processus de dialogue, de sécurité et de prospérité en Afrique, saluant les efforts déployés par l'IGAD pour résoudre les crises africaines.

Dans son allocution à la séance d'ouverture de la réunion ministérielle de l'IGAD tenue aujourd'hui, mercredi à Khartoum, Michele Tommasi a affirmé leur relation étendue et fructueuse avec l'IGAD, qu'il a décrite comme forte avec l'Afrique, notant qu'elle restera une priorité stratégique, appréciant le rôle joué par l'IGAD dans les crises soudanaise et éthiopienne, indiquant que l'Afrique a besoin de stabilité, indiquant que l'IGAD a amené les parties à la table des négociations, soulignant la contribution de l'Italie à l'instauration de la sécurité et de la prospérité en Afrique de l'Est.

L'ambassadeur Michele Tommasi, a affirmé que l'Union africaine a prouvé la possibilité pour les Africains de trouver des solutions aux problèmes africains, soulignant le soutien politique et financier de l'Italie à l'IGAD car elle est l'un des principaux donateurs dans les initiatives de l'IGAD pour faire face à l'extrémisme et aux catastrophes en Afrique.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.