Afrique: Une même volonté de maintenir la paix

1 Décembre 2022

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a achevé sa visite de 24h au Togo.

Avec son homologue Faure Gnassingbé, il a évoqué les questions bilatérales, régionales et continentales.

Une réunion de la commission mixte devrait être organisée prochainement à Libreville.

Les deux hommes ont évidemment parlé de la situation sécuritaire avec la multiplication des actions terroristes. Ils ont appelé à une mutualisation des efforts des pays de la région.

Autre sujet abordé, celui l'instabilité en Libye dont les conséquences sont dévastatrices pour les pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest.

Entre Lomé et Libreville, il existe une volonté farouche de maintenir la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.