Afrique: Nkok, PIA - Mêmes objectifs

2 Décembre 2022

En séjour au Togo, le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, s'est rendu jeudi au Centre de formation textile situé sur le site de la Plateforme industrielle d'Adétikopé (PIA).

A l'instar de la Zone économique spéciale de Nkok au Gabon, la PIA est orientée vers les secteurs à fort potentiel, tels que la logistique, la transformation agricole, l'assemblage de motos, la cosmétique ...

M. Bongo, accompagné de son homologue Faure Gnassingbé, a procédé à la plantation d'un arbre symbolique afin de matérialiser le partage d'expérience entre les deux pays.

Le leader gabonais s'est également rendu à la forêt classée de Lilikopé, une aire protégée, symbole de la politique de reboisement du Togo.

M. Bongo Ondimba a quitté Lomé dans l'après-midi.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.