Egypte: Al-Sissi ordonne de commencer le développement du lac Bardawil

Le président Abdel Fattah Al-Sissi a ordonné jeudi de commencer le développement du lac Bardawil (près de la côte nord de la péninsule du Sinaï), dans le cadre de l'initiative "Sinaï-Bardawil" en coopération avec la compagnie belge DEBE.

Lors d'un entretien avec le chef de l'autorité du Canal de Suez (SCA), Oussama Rabie, le président s'est informé des taux de navigation dans le Canal de Suez.

M. Rabie a affirmé que le nouveau Canal de Suez, inauguré en 2015 avait multiplié les revenus du Canal pour dépasser les 7 milliards d'USD par an, ainsi que le nombre de navires passant par environ 70 navires par jour, ce qui a contribué aux efforts de soutien à l'économie nationale et à la fourniture de devises étrangères.

Le nouveau canal de Suez a également contribué à réduire les émissions de carbone des navires en transit d'un total de 53 millions de tonnes en raison de l'augmentation de la capacité du canal et de la réduction du temps de transit des navires, ce qui soutient les efforts du canal pour devenir une voie verte d'ici 2030.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.