Angola: Débat sur les réformes de l'administration d'État

Luanda — L'évaluation de la mise en œuvre des mesures politiques adoptées dans le cadre des réformes de l'administration locale de l'État est l'objet des débats de la VIII édition du Forum des municipalités et villes d'Angola, qui se déroule jusqu'en fin d'après-midi de jeudi, à Luanda.

Selon le ministre de l'Administration territoriale, Dionísio Manuel da Fonseca, qui s'exprimait lors de la cérémonie d'ouverture de la réunion, le forum mettra en perspective des actions pour les années à venir.

Le chef de l'Administration du territoire a déclaré que l'événement renforcerait l'articulation entre les organes centraux et locaux de l'Administration de l'État pour une population plus efficace.

"Nous entendons marcher main dans la main vers l'avenir, en construisant l'autonomie locale et en résolvant les problèmes de la population", a-t-il défendu.

Le Forum des Municipalités et Villes d'Angola est un organe collégial auxiliaire du Président de la République en matière de développement local.

Son objectif est de créer un espace permanent de dialogue et de débat avec les collectivités territoriales de l'Etat et de favoriser les échanges entre les municipalités et les villes du pays.

Les participants discutent des sujets liés au renforcement de la protection sociale du programme de transfert social monétaire "Kwenda", l'appui à la promotion de l'employabilité, le transfert des compétences aux municipalités et le plan de promotion du personnel de l'administration locale 2023.

L'organisation communautaire des paysans et son impact sur le développement rural, la contribution des écoles rurales à la promotion de la production agricole et de l'employabilité - l'expérience de la province de Bié, sont également au centre des débats.

Les gouverneurs des 18 provinces et les administrateurs des 164 municipalités du pays participent à l'événement.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.