Afrique: Coupe du monde Qatar 2022 - Les Lions de l'Atlas enchaînent

Le Maroc a imité le Sénégal en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, trente-six ans après leur dernier exploit en 1986 à Mexico, au Mexique. Les Lions de l'Atlas se sont imposés hier 2-1 devant le Canada lors de la troisième journée de la phase de groupe, terminant en tête avec sept points devant la Croatie, cinq points.

Grâce à la qualification de ses deux Lions, l'Afrique a cette fois-ci battu son propre record en alignant, pour la première fois, deux représentants en huitièmes de finale d'une Coupe du monde en attendant aujourd'hui le résultat du Ghana contre l'Uruguay . Jamais dans l'histoire de la compétition, le continent africain n'a réussi à placer plus d'une sélections dans les matches à élimination directe. Il ne lui reste qu'à briser le plafond de verre des quarts de finale.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.