Soudan: Ministre de Défense affirme la disposition des mouvements armés pour les arrangements sécuritaires

Khartoum — Le Ministre de la Défense, Lt. Général Yasin Ibrahim, a assisté à la graduation du 25 e groupe de protection des personnalités importantes (VIP) à l'Institut de renseignement militaire de Khartoum.

Les ministres des finances et de la protection sociale, le chef d'état-major adjoint pour les opérations, le chef du comité des arrangements de sécurité pour la piste de Darfour, le chef adjoint du comité des arrangements de sécurité et un certain nombre de militaires de haut rang ont assisté à la graduation.

Le Ministre de la défense a déclaré que la graduation du 25 ème groupe, qui est l'un des résultats de l'accord de Juba, rendra un réel ajout aux forces armées.

Il a affirmé la disposition des Forces Armées à remplir leurs obligations envers les arrangements de sécurité, indiquant que les forces armées ont effectué un certain nombre de cours, avec un nombre de (1800) personnel.

Le Ministre des Finances et Chef du Mouvement de la Justice et d'Egalité, Jebriel Ibrahim, a souligné que la signature de l'accord de paix est un soutien pour les forces armées, appelant à une attention particulière à l'Institut des renseignements.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.