Guinée: Les enseignants contractuels à l'épreuve de l'état et du soleil

Le collectif des enseignants contractuels de Labé a passé la journée du jeudi 05 janvier 2023 au siège de la préfecture. Ils espéraient le paiement des arriérés de trois mois de salaire et de leur recensement.

Alpha Mamadou Cellou Diallo, le porte parole du collectif parle d'une vaine attente sous le soleil ardent puisque ni les équipes techniques encore moins l'argent préposé au paiement, à plus forte raison les machines pour abattre le travail n'ont été vus sur place, ce qui signifie qu'ils n'ont soit pas bougé ou qu'ils sont en route.

La déception est lisible sur les visages des enseignants qui brandissent pour leur part, l'unique joker en leur possession: Déserter les cours le temps que la situation soit gérée favorablement à leurs attentes.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.