Afrique: Deux pays africains rebaptisent des stades au nom de Pelé après la mort de la légende du football

Après le Cap-Vert, un deuxième pays africain a aussi suivi l'appel de Gianni Infantino, rebaptisant un stade au nom de Edson Arantes do Nascimento dit Pelé.

Des informations circulaient que le président de la FIFA a demandé aux pays du monde entier de baptiser au moins un stade au nom de Pelé. En Afrique, cela a déjà été respecté par le Cap-Vert, officiellement le mercredi 04 janvier 2023.

Deux jours plus tard, la Guinée Bissau a décidé de suivre le pas. En effet, le pays d'Afrique occidentale a rebaptisé au nom de la légende brésilienne, le stade de football régional de Bafata.

Le stade en question est d'une capacité d'environ 15.000 places, indique un communiqué gouvernemental, publié vendredi. Bafata est située à 150 km à l'est de Bissau, la capitale du pays.

Pelé est jusqu'à présent le seul homme à remporter trois Coupes du monde de la FIFA (en 1958, 1962 et 1970). L'ancienne star de Santos au Brésil est décédée le 29 décembre 2022 à l'âge de 82 ans, à la suite d'un long combat contre le cancer.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.