Seychelles: Le pays reçoit de nouveaux bus Ashok Leyland conçus pour une utilisation insulaire

La Seychelles Public Transport Corporation (SPTC) a reçu le premier lot de nouveaux bus Ashok Leyland pour moderniser son système de transport.

Le premier lot d'autobus a été présenté lors d'une cérémonie vendredi matin, au cours de laquelle les invités ont eu la chance de prendre les autobus de la gare routière de Victoria au siège de l'entreprise.

Au total, 59 bus Ashok Leyland, qui ont coûté 2,8 millions de dollars, devraient rejoindre la flotte de l'entreprise dans la semaine à venir. 10 sont déjà arrivés dans le pays.

15 autres bus de 34 places devraient arriver dans deux semaines, tandis qu'après cela, 24 autres bus de 55 places seront également livrés aux Seychelles - le tout rendu possible grâce à une ligne de crédit du gouvernement indien.

"Le partenariat de développement de l'Inde avec les Seychelles est basé sur un véritable désir de travailler ensemble, pour le bien-être et les intérêts de chacun", a déclaré le haut-commissaire indien aux Seychelles, Kartik Pande, qui a ajouté que le partenariat a permis aux deux pays de répondre rapidement et efficacement aux défis.

Les 10 premiers véhicules sont des bus de 34 places équipés de nouveaux moteurs économes en carburant, avec des émissions de carbone réduites, des caméras à bord et des sièges confortables, entre autres, pour offrir aux passagers une meilleure qualité de service.

%

Les bus ont été spécialement conçus et fabriqués en Inde en tenant compte du terrain, du climat et de la longueur des lignes de bus des Seychelles, afin de les rendre aussi efficaces que possible.

"Alors que SPTC étend ses opérations pour garantir un service efficace et fiable, l'usure des bus ne cesse d'augmenter et l'obtention de 59 nouveaux bus atténue une partie de la pression", a déclaré le président du conseil d'administration de SPTC, Andy Moncherry.

Le SPTC a célébré ses 45 ans d'existence en décembre dernier et M. Moncherry a déclaré que l'entreprise continuerait à chercher à améliorer son service et chercherait à remplacer lentement ses bus vieillissants.

Actuellement, SPTC dispose d'une flotte de 230 bus, desservant divers itinéraires sur Mahé ainsi que Praslin, et avec l'arrivée des 59 nouveaux bus, cela signifiera que plus de 30 % de sa flotte sera composée de nouveaux bus.

Le PDG par intérim de la société, Jeffy Zialor, a déclaré que les nouveaux bus bénéficieront également d'un système de paiement plus efficace pour les passagers, conformément aux plans de la société de se passer d'argent liquide à l'avenir, où les personnes montant dans les bus paieront en utilisant des cartes spéciales ou même leurs smartphones.

M. Zialor a expliqué que cela donnerait également plus de sécurité à leurs chauffeurs, qui n'auraient pas besoin d'avoir de grosses sommes d'argent sur eux.

Outre les 59 nouveaux bus entrant dans la flotte de SPTC, la société travaille également à l'introduction de 12 à 22 bus entièrement électriques, grâce à l'aide du gouvernement chinois.

Les nouveaux bus devraient desservir divers itinéraires dans le pays et seront opérationnels dès février.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.