Togo: Asky voit plus grand

21 Janvier 2023

La compagnie aérienne Asky, dont l'actionnaire de référence est Ethiopian Airlines (ET), a fêté vendredi son 13e anniversaire.

Une gageure pour une industrie très fragile et secouée par la pandémie.

Le transporteur dessert depuis Lomé 27 villes en Afrique avec une flotte d'une dizaine d'appareils (Boeing 737) loués ou exploités sous pavillon ET.

Les taux de remplissage se sont améliorés ces derniers mois après deux années difficiles.

Hailu Esayas, son directeur général, évoque un renforcement de la flotte et l'ouverture de nouvelles destinations, y compris en Europe, sans donner plus de détails.

Le projet d'une ligne Lomé/Paris est évoqué depuis plusieurs années.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.