Burkina Faso: L'ex ministre des Transports Vincent Dabilgou en garde à vue pour des soupçons de mauvaises gestion des deniers publics

21 Janvier 2023

L'ex ministre burkinabè des Transports sous le regime du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Vincent Dabilgou, a été convoque et retenu en garde à vue par l'Autorité supérieure de contrôle de l'Etat et de la lutte contre la corruption (ASCE LC), selon son parti, le Nouveau Temps pour le Développement (NTD) le vendredi 20 janvier 2023

. Il est en garde à vue à la gendarmerie nationale pour soupçons de mauvaise gestion des deniers publics. " Après audition, le camarade président a été retenu en garde-à-vue, pour approfondissement des enquêtes ", indiqué un communiqué signé par le 1er vice-président du NTD, Palguim Sambaré.

En effet, selon les informations du Nouveau Temps pour le Développement (NTD), son président a été retenu par les enquêteurs de l'organe étatique de lutte contre la corruption afin qu'il rende compte du financement de certaines activités et de certaines acquisitions de matérielles au profit de son parti durant la période de 2019-2020.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.